top of page

Antonio DI ROSA

Diplômé de la Faculté de droit de Bologne (Italie) en 2003, il poursuit sa formation à Paris où il obtient, en 2005, un Diplôme d’études approfondies en droit auprès de l’Université Paris II Assas Panthéon.

Allocataire de recherche de l’Université Paris II, il est enseignant vacataire à l’université Paris X Nanterre la Défense où il est chargé de Travaux Dirigés en droit civil. Il obtient, en 2011, le poste d’A.T.E.R. auprès de l’Université Paris XIII Nord-Villetaneuse où il enseigne l’Introduction au Droit, le Droit de la Famille et l’Histoire du droit.

 

Il obtient le titre de Docteur en droit en soutenant sa thèse sous la direction de Jean-Louis Halpérin, professeur à l’ENS à Paris, au sein du CTAD, le Centre de Théorie et Analyse du droit.

En 2016, il décide d’embrasser la profession d’avocat et obtient le CAPA.

Il a été assistant de justice auprès de la Cour d’appel de Paris où il a été chargé de traiter les dossiers en matière de responsabilité civile professionnelle (avocats, notaires, expert-comptables).

Avocat au Barreau de Paris, il a collaboré avec les plus importants cabinets spécialisés en procédure civile, notamment avec LEXAVOUE Paris Versailles.

Il parle italien, anglais et français.

bottom of page